Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Vacances scolaires : les recommandations d’Autoroutes du Maroc

Vacances scolaires : les recommandations d’Autoroutes du Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

À l’occasion des vacances scolaires, quiinterviennent ce week-end, la société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) recommande aux clients-usagers de préparer leur voyage et de s’informer sur l’état instantané du trafic. Dans un communiqué de presse, ADM précise que «l’ensemble du réseau autoroutier connaîtra un trafic important», notamment ce vendredi 12 novembre entre 15h et 22h, le samedi 13 novembre entre 9h et 13h et le dimanche 21 novembre entre 16h et 22h «qui coïncidera avec les retours des vacances».

La même source préconise aussi le téléchargement et l’utilisation de l’application « ADM TRAFIC », afin d’assurer aux voyageurs un déplacement sécurisé et confortable. Et de noter qu’il est impératif devérifier le solde restant sur le Pass Jawaz et de procéder à sa recharge avant de prendre l’autoroute, ainsique de faire des pauses toutes les deux heures et de contrôler l’état des pneus.

Enfin, ADM appelle par ailleurs ses clients-usagers à être vigilants dans les zones connaissant une recrudescence du brouillard ou des précipitations qui réduisent la visibilité et altèrent la perception des distances. La société exhorte également les conducteurs à réduire la vitesse de leur véhicule, à maintenir la distance de sécurité età allumer les feux nécessaires du véhicule même en plein jour.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Crise des enseignants : appel à la grève le 22 avril

Le secteur de l'enseignement au Maroc s'apprête à entrer dans une nouvelle phase de tension suite à l'annonce d'un mouvement de protestation…

Nador : mise en échec d’une tentative de trafic de 116.605 comprimés psychotropes

Les éléments de la sûreté nationale et des douanes au centre de Béni Ansar à Nador ont réussi, mercredi, à mettre en échec une tentative de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire