Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Le retour à l’heure GMT examiné par le gouvernement

Le retour à l’heure GMT examiné par le gouvernement

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a déclaré jeudi 11 novembre, à l’issue de la réunion du Conseil du gouvernement, que le changement d’heure légale au Maroc est en cours d’examen. Selon lui, la questiondu retour à l’heure GMT a été posée pendant la réunion de ce jeudi, précisant que l’exécutif estime que ce sujetdoit être étudié dans sa globalité avant de prendre une décision.

«Je peux comprendre qu’il y ait des difficultés chez les familles, mais ce sujet doit être étudié dans son intégralité. Bien sûr, le gouvernement y pense et c’est un sujet qui fait l’objet de discussions au sein du gouvernement», a souligné Baitas. Et d’ajouter, sans plus de détails, : «quand ce sera possible, le gouvernement ira dans ce sens».

Il faut rappeler que c’esten 2018 que le Royaume a introduit ce changement d’heure, et ce, par un décret qui stipule le maintien de cette mesure pendant toute l’année, sauf pour le mois de ramadan.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le Roi accomplit la prière de Aïd Al-Fitr et reçoit les vœux en cette occasion

Le roi Mohammed VI, accompagné du prince héritier Moulay El Hassan, du prince Moulay Rachid et du prince Moulay Ahmed, a accompli la prière …

Le Roi accomplira la prière de Aïd Al-Fitr à la mosquée Al-Mohammadi à Casablanca

Le roi Mohammed VI accomplira mercredi 1er Chaoual 1445 H correspondant au 10 avril 2024, la prière de Aïd Al-Fitr à la mosquée Al Mohammadi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire