Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Démarrage du Rallye aérien « La Marche verte »

Démarrage du Rallye aérien « La Marche verte »

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans le cadre de la commémoration du 46e anniversaire de la Marche Verte, le Rallye aérien « La Marche verte » a été lancé ce mercredi 3 novembre depuis l’aéroport international Marrakech- Ménara. Cette compétition socio-sportive a été organisée par l’Aéroclub Royal de Marrakech et rassemble11 avions légers et 35 participants représentant différents clubs du Maroc.

Cinqétapes sont au programmereliant Marrakech, Tan Tan, Laâyoune, Dakhla, Guerguerat, avant un retour à la ville de Guelmim, qui est la dernière étape de cette compétition. Selon Rachid Adab, président de l’Aéroclub Royal de Marrakech, ce rallye porte le nom d’un événement historique cher à l’ensemble des Marocains, et d’une épopée phare dans le processus du parachèvement de l’intégrité territoriale du Royaume. Et d’ajouter que«cette compétition vient réaffirmer l’unité du Maroc, de Tanger à Lagouira, et souligner les liens historiques entre les citoyens du Nord et du Sud du Royaume». Adab explique aussi que ce Rallye vise à vulgariser ce sport et à attirer davantage de pilotes et de stagiaires pour pratiquer cette activité sportive et de loisir.

De son côté, Mohamed Bourzaini, directeur technique de cette compétition, avance que cet événement a pour objectif de faire connaître le développement urbanistique, sportif et touristique que connaissent les provinces du Sud du Royaume, notant que ce Rallye offre aussi l’opportunité pour les jeunes pratiquants de ce sport d’acquérir de l’expérience en côtoyant des pilotes chevronnés.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Les détails de la 7e édition du Marathon international de Rabat

La 7e édition du Marathon international de Rabat, prévue pour le 21 avril et placée sous le haut patronage du roi Mohammed VI, promet d'être…

Grand Prix Hassan II de tennis : Carballés Baena en quarts de finale, Wawrinka éliminé

Le tennisman espagnol, Roberto Carballés Baena, s'est qualifié hier pour les quarts de finale de la 38e édition du Grand Prix Hassan II de t…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire