Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Le Maroc brille de mille feux au Salon international des inventions de Genève

Le Maroc brille de mille feux au Salon international des inventions de Genève

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le Maroc, représenté par l’Ecole marocaine des sciences de l’ingénieur (EMSI), a décroché deux médailles d’or et une dizaine de prix et de distinctions lors du Salon international des inventions de Genève, qui s’est tenu du 10 au 14 avril dernier.

Temps de lecture : 1 minute

La 47e édition du Salon international des inventions a ouvert ses portes à Genève le 10 Avril dernier au Palexpo. L’événement à réuni800 exposants qui sont venus présenter leurs dernières innovations.Une cinquantaine de prix avaient été réservées aux meilleures créations.

Grâce à l’École marocaine des sciences de l’ingénieur, le Maroc s’est vu discerner deux médailles d’or et une dizaine de d’autres prix.

L’école a proposé deux innovations : “SmarTraffic”, un système capable de gérer le trafic urbain d’une manière optimale et intelligente en se basant sur l’identification par radiofréquence et le traitement des images. Ils ont présenté également “Smarty Factory 4.0”, un appareil de communication permettant l’acquisition de données sous forme de trames de bus de mode et d’entrées/sorties analogiques/numériques.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Affaire Hit Radio : quatre mois de prison ferme pour « Momo »

Ce mardi, le tribunal de première instance d’Ain Sebaâ a rendu un verdict dans l'affaire Hit Radio. Mohamed Bousfiha, plus connu sous son no…

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire