Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / L’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’à fin novembre

L’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’à fin novembre

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

L’état d’urgence sanitaire sera prolongé jusqu’au 30 novembre. «Dans un souci des pouvoirs publics de continuer à assurer l’efficacité et l’efficience des mesures et dispositions prises pour faire face à la propagation de la pandémie de Covid-19, le gouvernement décide de prolonger la date d’effet de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national au 30 novembre 2021», a déclaré Mustapha Baitas, ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé des Relations avec le Parlement, Porte-parole du gouvernement, ce jeudi 28 octobre à Rabat.

Cette décision, annoncée à l’issue du Conseildu gouvernement,a été prise afin de préserver les acquis du Royaumeen termes delutte contre la propagation de la pandémie de la Covid-19. Selon des sources, l’état d’urgence sanitaire pourrait être levéà partir du 30 novembre, à condition que la campagne nationale de vaccination poursuiveson accélération.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

71% des questions parlementaires traitées par le gouvernement

Le gouvernement marocain a répondu à 16.297 questions écrites sur un total de 22.911 posées depuis le début de la législature jusqu’au 17 oc…

Conférence mondiale sur l’IA et la CIAC : le Maroc en tête de la gouvernance

Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a réaffirmé, ce mardi, l'engagement indéfectible du Maroc pour une gouvernance multilat…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire