Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Voici les résultats des élections des représentants des magistrats

Voici les résultats des élections des représentants des magistrats

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a dévoilé ce dimanche les résultats définitifs de l’élection des représentants des magistrats au sein du conseil, au titre du mandat 2022-2026. Il s’agit, pour les magistrats des Cours d’appel, des juges Abdellah Maouni, Souad Koukass, Zoubir Boutalaa et Abdellatif Tahar, a précisé le CSPJ dans un communiqué se basant sur le procès-verbal de la commission chargée des statistiques. Concernant les juges des juridictions de premier degré, ont été élus Abdellatif Chentouf, Younes Zouhri, Othmane Loukili, Mustapha Rizki, Amina El Malki et Nezha Moussafir. Le Conseil s’est félicité du bon déroulement de l’élection des représentants des magistrats tenu samedi «dans un climat empreint de responsabilité et de plein respect de la déontologie de la profession», soulignant que le taux de participation a atteint 93,14%.

Dans le détail, la participation s’est établie à 91,40% pour le corps des juges des Cours d’appel et à 93,80% pour celui des tribunaux de premier degré, a détaillé le CSPJ. Le taux de participation des magistrates a été de 87% pour les Cours d’appel et 92,45% pour les tribunaux de premier degré, a-t-on ajouté de même source. Rappelons que l’opération de vote a démarré ce samedi à 9h dans 24 bureaux de vote répartis sur les différentes Cours d’appel du pays, dans le respect des mesures de précaution sanitaires imposée par l’épidémie de Covid-19. Le scrutin s’est déroulé «dans une ambiance de responsabilité, de discipline et de respect des conditions de transparence, d’honnêteté et d’égalité des chances, avec une totale considération pour les dispositions légales et les valeurs d’éthique», a assuré le CSPJ, félicitant les magistrats pour leur engagement et adhésion tout au long de ce processus.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Aziz Akhannouch donne le coup d’envoi du SIEL 2024

Le rideau s’est levé sur la 29e édition du Salon international de l’édition et du livre (SIEL 2024). Inauguré par le chef du gouvernement, A…

Le Maroc adhère à l’initiative « Route de la Mecque » avec six autres pays

Le Maroc adhère à l'initiative de la «Route de la Mecque» déployée par le ministère saoudien de l'Intérieur pour la sixième année. Elle offr…

Oujda : démantèlement d’un réseau de fraude aux examens du permis de conduire

Ce mardi 7 mai, la police judiciaire d’Oujda, en collaboration avec les services de la Direction générale de la sécurité du territoire (DGST…

Santé : l’OIT et l’OFPPT décidés à étendre leur collaboration

L’Organisation internationale du Travail (OIT) et l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) ont décidé …

Douar Tour : BAM et la Banque mondiale déploient le concept

Bank Al Maghrib (BAM) et la Banque mondiale (BM) ont annoncé mercredi le lancement du programme "Douar Tour", visant à accompagner les popul…

Vendredi sera le 1er jour du mois Dou al-Qiida 1445

Le 1er Dou al-Qiida de l'année de l'hégire 1445 correspondra au vendredi 10 mai 2024, annonce mercredi le ministère des Habous et des Affair…

Aïd al-Adha : pourquoi le bétail est en quarantaine ?

Les préparatifs pour Aïd al-Adha ont d’ores et déjà commencé au Maroc. Cette année, outre la problématique financière, les habitants font un…

CRI-TTA : Lancement du premier service clientèle en Amazigh

Le centre régional de d’investissement de Tanger-Tétouan-Al Hoceima (CRI-TTA), a annoncé le lancement du premier service clientèle en Amazig…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire