Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le ministère de la Santé dément le décès d’une fille à cause du vaccin de Pfizer

Le ministère de la Santé dément le décès d’une fille à cause du vaccin de Pfizer

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Vendredi 22 octobre, le ministère de la Santé a fortement contesté des informations relayées sur les réseaux sociaux concernant le décès d’une jeune fille à Rabat, après l’injection d’une dose du vaccin anti-Covid-19 de Pfizer.

Hier, jeudi 21 octobre, plusieurs personnes qui se sont déplacées aux centres de vaccinations à Rabat pour recevoir leurs doses du vaccin Pfizer ont été priées de revenir ultérieurement,en raison d’un manque dans les stocks du vaccin. Selon Hespress Fr, Khalid Aït Taleb, ministre de la Santé et de la Protection sociale, a recommandé la suspension de l’injection dudit sérum pour les première et troisième doses, lors de la réunion du comité scientifique qui a eu lieu le 21 octobre. Ce dernier a préconisé l’utilisation du vaccin de Pfizer uniquement pour la deuxième dose, et ce, après avoir «donné le choix au bénéficiaire entre Sinopharm et Pfizer».

Abdelkrim Meziane Belfkih,chef de la division des maladies transmissibles à la direction de l’épidémiologie et de la lutte contre les maladies,a expliqué à nos confrères que cettesuspension«est liée à des raisons scientifiques et logistiques». Il a souligné que «le vaccin Pfizer ne sera administré que lors de la deuxième dose, en raison du stock disponible, en plus des études menées, et qui ont indiqué l’importance de l’injection de ce vaccin lors de la D2». Et d’ajouter «qu’une nouvelle livraison de Pfizer devrait arriver dans les prochains jours».

Lamême sourcea également indiqué que la tutellea reporté «indéfiniment, les rendez-vous pour l’injection de la deuxième dose» du vaccin de Pfizer, sansdonner plus de détails àce sujet.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

La CDT plaide pour l’amélioration des revenus

Lundi, à Rabat, la Confédération démocratique du travail, CDT, a plaidé pour une amélioration des revenus dans les secteurs public et privé,…

Alerte Aïd Al-Adha : attention aux aliments pour animaux

Selon le quotidien Assabah du 13 avril, le gouvernent a critiqué certains établissements impliqués dans l’alimentation animale. En particuli…

Le HCP prévoit la refonte de l’enquête nationale sur l’emploi (ENE).

Le Haut-Commissariat du plan (hCP) envisage de mener un processus de refonte de l’enquête nationale sur l’emploi au Maroc. Cette refonte va …

Assistance de la Marine royale à 118 migrants au large de Tarfaya

Dimanche, une unité de la Marine royale a réalisé une opération de sauvetage de grande envergure au large des côtes de Tarfaya. L'unité a in…

Kénitra : arrestation d’un suspect subsaharien dans une affaire de meurtre

Les forces de police judiciaire de Kénitra ont procédé, samedi dernier, à l'arrestation d'un ressortissant subsaharien en situation irréguli…

Retour à l’heure GMT+1 ce dimanche 14 avril

Le Maroc va repasser à l’heure GMT+1 ce dimanche 14 avril à 02H00, en avançant l’heure de 60 minutes, a annoncé le ministère de la Transitio…

Alerte météo : vague de chaleur et rafales attendues de jeudi à lundi

Dans une alerte de niveau orange, la Direction générale de la météorologie (DGM) indique qu'une vague de chaleur est prévue du jeudi 11 au l…

Mise en échec d’une tentative d’émigration irrégulière vers Sebta

Une tentative d'émigration irrégulière impliquant environ 200 migrants d'Afrique subsaharienne a été déjouée ce mercredi matin à Oued Lakhlo…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire