Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Un ministre néerlandais affirme que Omar Radi n’est pas un espion pour son pays

Un ministre néerlandais affirme que Omar Radi n’est pas un espion pour son pays

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Dans une lettre adressée à la Chambre basse néerlandaise, le ministre néerlandaisdes Affaires étrangères, Ben Knapen, a assuré que Omar Radi n’a pas espionné le Marocpour les Pays-Bas. Le journaliste, qui a été condamné en juillet à six ans de prison ferme pourviol et «financements étrangers», avait été accusé d’entretenir des liens avec l’ambassade néerlandaise à Rabat.

Bien que les autorités néerlandaises n’aient pas suivi l’évolution de l’affaire «car l’acte d’accusation et la sentence n’ont jamais été rendus publics», certains responsables du pays ont «vu de manière informelle une traduction de travail d’une partie de la sentence» qui laisse entendre que l’espionnage présumé faisait partie des chefs d’accusation retenus contre Radi.

Ainsi, Knapen a exhortél’ambassadeur du Maroc à La Haye à clarifier ces allégations. Aussi,il a interpelléle gouvernement et les parlementaires marocains en soulignant que «les ambassades sont libres d’entretenir des contacts avec les journalistes».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Rabat : Nasser Bourita et Staffan De Mistura discutent du Sahara

Ce jeudi, à Rabat, Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, a r…

Conseil de gouvernement : initiatives législatives et coopération internationale à l’ordre du jour

Un conseil de gouvernement, sous la présidence de Aziz Akhannouch, s’est tenu ce jeudi et a été consacré à délibérer sur un certain nombre d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire