Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Chambre des conseillers : RNI-PAM-PI s’offrent la majorité

Chambre des conseillers : RNI-PAM-PI s’offrent la majorité

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

L’élection des membres de la Chambre des conseillers confirme la nouvelle carte politique. Les résultatsdu scrutin indirect organisé hier pour élire les élus de la 2e Chambre,confirment la suprématie du Rassemblement national des indépendants (RNI),duParti authenticité et modernité (PAM) et du Parti de l’Istiqlal qui ont raflé 63 sièges sur les 120 dela Chambrehaute.

Les trois partiss’offreainsi la majorité dans les deux chambres du Parlement, sachant que la même coalition avait également remporté les élections des Chambres professionnelles et des collectivités territoriales.

Dans un communiqué, le ministère de l’Intérieur affirme que l’élection des membres de la Chambre des conseillers s’est déroulée dans des conditions normales avec une participation encourageante.

Le taux de participation à ce scrutin s’est élevé à 94,86 % pour les représentants des Conseils des collectivités territoriales, des Chambres professionnelles et des Organisations professionnelles des employeurs les plus représentatives, alors que celui des Représentants des salariés a atteint 40,49 %.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Conseil de gouvernement : initiatives législatives et coopération internationale à l’ordre du jour

Un conseil de gouvernement, sous la présidence de Aziz Akhannouch, s’est tenu ce jeudi et a été consacré à délibérer sur un certain nombre d…

Le ministère de la Santé définit les modalités pour la création ou extensions des EPI/EPGR

La direction du médicamentent et de la pharmacie informe que les établissements pharmaceutiques (EPI, EPGR) et les sociétés désirant avoir l…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire