Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Covid-19 : les voyageurs marocains vaccinés peuvent désormais se rendre en Suède

Covid-19 : les voyageurs marocains vaccinés peuvent désormais se rendre en Suède

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les voyageurs complètement vaccinés en provenance du Maroc, d’Israël, d’Albanie, d’Andorre, des îles Féroé, de Monaco et du Panama peuvent désormais se rendre à la Suède. Les autorités suédoises soulignent dans un communiqué que «le gouvernement a décidé de modifier l’interdiction d’entrée temporaire en Suède. Les changements signifient que les personnes supplémentaires qui peuvent présenter des certificats de vaccination délivrés dans certains pays et zones désignés sont exemptées de l’interdiction d’entrée et de l’exigence de test». La même source préciseque les personnes munies d’un pass vaccinal ne devront plus effectuer un test Covid-19 ni se mettre en quarantaine après leur arrivée au pays.

Par ailleurs, la Suède a décidé de mettre fin à la quasi-totalité de ses restrictions de lutte contre la Covid-19 à partir du 29 septembre. Le pays explique que cette décision a été prise après l’amélioration de ses indicateurs épidémiques et le ralentissement de la propagation du virus.Pour rappel,le 6 septembre dernier, le gouvernement suédois avait interdit l’entrée sur son territoire aux voyageurs en provenance d’Israël, des États-Unis et de quatre autres pays, et ce, jusqu’au 31 octobre, en raison de la recrudescence des cas de contamination au coronavirus.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Jonathan Harroch placé en détention

Jonathan Harroch, propriétaire des salles de sport City Club, a été placé en détention préventive par le juge d’instruction près la Cour d’a…

Égalité sur l’héritage : débat relancé au Maroc

Une vive indignation a émergé suite à l’utilisation hors contexte d’une enquête du Haut-Commissariat au Plan (HCP) datant de 2016 qui révéla…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire