Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le secrétaire de la Défense du Mexique, Luis Sandoval, a déployé près de 15 000 policiers et militaires le long de la frontière américano-mexicaine, dans le cadre de l’accord conclu le 7 juin entre les deux pays pour freiner l’immigration clandestine.
« Dans le nord du pays, nous avons déployé au total près de 15 000 soldats, dont des éléments de la Garde nationale et des unités militaires », a annoncé Sandoval aujourd’hui.
Environ 2 000 membres de la Garde nationale ont déjà été dépêchés à la frontière méridionale du Mexique avec le Belize et le Guatemala, a-t-il ajouté, afin d’assisterles 4 500 soldats déjà déployés dans la région.
De nombreux migrants commencent leur voyage par le Mexique pour se rendre aux États-Unis.
Cette mobilisation intervientsuite auxpressions intensives de l’administration Trump sur le Mexique pour maitriser les flux migratoires vers le nord. Toutefois, le Mexique a également demandé à l’ONU et aux États-Unis de l’aider à mettre fin à cette situation.
« La migration n’est pas un crime, c’est une responsabilité administrative », a déclaré Sandoval.
Rappelons que Donald Trump avait menacé, à lafin du mois demai, d’imposer des droits de douane sur l’ensemble des produits mexicains importés aux États-Unis si la situation continuait à s’envenimer.
Temps de lecture : 2 minutes
Voitures électriques chinoises : l’UE impose des droits de douaneLes pays de l'Union européenne (UE) ont voté en faveur de l'imposition de droits de douane sur les voitures électriques importées de Chine, … |
Argentine : manifestations d’ampleur pour sauver les universitésIl y a cinq mois, les organisations étudiantes ont mobilisé plus d’un million et demi de personnes, dont 800.000 dans la capitale argentine,… |