Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Covid-19 : cas critiques et décès toujours élevés

Covid-19 : cas critiques et décès toujours élevés

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Lors de la présentation du bilan bimensuel de la situation épidémiologique au Maroc,le chef de la division des maladies transmissibles au ministère, Abdelkrim Meziane Bellefquih, a annoncé que lenombre des cas positifs de Covid-19 a poursuivi sa baisse pour la cinquième semaine consécutive. Cependant, le responsable a fait état de taux élevés des cas critiques et des décès.

Pour ce qui est des cas positifs, ils sont passés de 42.424 cas hebdomadaires enregistrés fin août à 20.562 cas la semaine dernière, soit une baisse de 52%. De même, le taux de reproduction du virus a baissé durant les deux dernières semaines, se stabilisant à 0.86 pour la cinquième semaine consécutive, a-t-il ajouté, relevant que le taux de positivité est, également, passé de 18% à 12% durant la même période. La même tendance baissière a été observée au niveau du nombre de cas actifs, qui sont passés de 60.000 à moins de 30.000 cas jusqu’à lundi. Le nombre des cas critiques a, pour sa part, chuté de 30%, passant de 2.537 il y a deux semaines à 1.764 jusqu’à lundi. Le taux d’occupation des lits dédiés aux cas critiques est passé de 50% à 33% durant la même période. Par ailleurs, le nombre des cas placés sous intubation au sein des unités de réanimation a connu une stagnation durant les deux dernières semaines, tandis que la courbe des décès a enregistré une baisse significative pour la quatrième semaine de suite, passant de 645 décès il y a deux semaines à 473 décès la semaine écoulée, soit une baisse de 25,6%.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Ramadan 1445 : l’opération humanitaire de l’Agence Bayt Mal Al Qods prend fin

Dans la Ville Sainte, la vaste opération humanitaire orchestrée à à l’occasion du mois sacré de Ramadan 1445 H par l’Agence Bayt Mal Al Qods…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire