Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Le CNDH et l’APCE se réjouissent du succès des élections

Le CNDH et l’APCE se réjouissent du succès des élections

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Ce jeudi 9 septembre à Rabat, Amina Bouayach, présidente du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), s’est exprimée lors d’un point de presse consacré à la présentation des observations préliminaires sur les élections du 8 septembre. Elle a souligné que ces scrutins se sont déroulés conformément aux procédures régissant les opérations électorales et les observateurs du CNDH n’ont pas relevé de pratiques majeures ayant entaché la transparence de cette opération de grande envergure.

Conduite par le député italien Alberto Ribolla, l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE) a également qualifié de succès ces élections, organisées avec intégrité et transparence à travers l’ensemble du territoire du Royaume. La délégation a ainsi félicité le peuple marocain pour ces élections pacifiques et s’est réjouie de l’augmentation du taux de participation qui a atteint plus de 50%, soit sept points de plus par rapport aux législatives de 2016.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Sahara marocain : la Zambie réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc et au plan d’autonomie

La République de Zambie a réitéré, vendredi à Rabat, son soutien à l'intégrité territoriale et à la souveraineté du Maroc sur l'ensemble de …

Pourquoi Benkirane veut faire annuler Mawazine ?

Abdelilah Benkirane fait à nouveau parler de lui. Le secrétaire général du Parti de la Justice et du Développement, a dénoncé l'organisation…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire