Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Salé : inauguration d’une unité mobile sanitaire d’isolement à pression négative

Salé : inauguration d’une unité mobile sanitaire d’isolement à pression négative

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Ce mercredi 8 septembre à Salé, les autorités ont inauguré une unité mobile sanitaire d’isolement à pression négative d’une capacité de 30 lits. Cette structure a été reçue à titre de don des États-Unis.

S’exprimant à cette occasion, le Lieutenant Colonel Teremura Shamel, chef du bureau de sécurité et de coopération à l’Ambassade des États-Unis au Maroc, a souligné que ce don intervient dans le cadre de la coopération et du partenariat de très longue date unissant les deux pays.

Ce don, d’une valeur de 1,5 million de dollars, traduit les excellentes relations liant le Maroc aux États-Unis. Il permettra au Royaume de renforcer son dispositif de lutte contre la pandémie de la Covid-19. Cette unité mobile, équipée d’un système d’isolement à pression négative, peut être utilisée partout où le besoin médical s’impose, a précisé Shamel. Elle pourra également fournir des prestations médicales de base pour toute urgence sanitaire dans le futur.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Affaire Hit Radio : quatre mois de prison ferme pour « Momo »

Ce mardi, le tribunal de première instance d’Ain Sebaâ a rendu un verdict dans l'affaire Hit Radio. Mohamed Bousfiha, plus connu sous son no…

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire