Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Coup d’État en Guinée : l’équipe marocaine évacuée de Conakry

Coup d’État en Guinée : l’équipe marocaine évacuée de Conakry

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Un avion transportant l’équipe nationale de football a décollé ce dimanche 5 septembrede Guinée. L’ambassade du Maroc à Conakry a assuré un vol spécial de laRoyal Air Maroc pour ramener les Lions de l’Atlas suite à la détérioration rapide de la situation sécuritaire dans le pays. Les joueurs ont exprimé par la suite leur joie de pouvoir rentrer chez eux après une longue journée difficile. La star du football marocain Achraf Hakimi a partagé une story sur Instagram, annonçant le départ du vol vers le Maroc.

L’équipe marocaine était à Conakry pour préparer son match de qualification pour la Coupe du monde contre la Guinée qui devait avoir lieu ce 6 septembre. La rencontre a été reportée en raison du coup d’État qui a eu lieuplus tôt dans la journée du dimanche. Des éléments des forces spéciales guinéennes ont arrêté le président de longue date Alpha Condé. Bien qu’ils aient affirmé avoir réussi leur opération, le ministère de la Défense du pays l’a toutefois démenti.

Les militaires ont ensuite publié une vidéo, appelant «tous les Guinéens et nos frères d’armes» à faire preuve d’unité et de retenue. Le colonel Doumbouya, chef des putschistes, a déclaré : «Camarades guinéens, la situation politique désastreuse de notre pays, l’instrumentalisation du pouvoir judiciaire, le non-respect des principes démocratiques, l’extrême politisation de l’administration publique, ainsi que la pauvreté et la corruption… ont obligé l’armée, à travers le Comité national de rassemblement et de Développement (CNRD), à prendre ses responsabilités».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Grand Prix Hassan II de tennis : Wawrinka et Carballés Baena filent en 8es de finale

Les tennismans suisse Stanislas Wawrinka et espagnol Roberto Carballés Baena ont validé, mardi, leurs billets pour les huitièmes de finale …

Grand Prix Hassan II de tennis : fin de parcours pour Elliot Benchetrit

La 38e édition du Grand Prix Hassan II de tennis, qui se tient au Royal Tennis Club de Marrakech (RTCMA) jusqu'au 7 avril. a vu l'éliminatio…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire