Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Coup d’État en Guinée : l’équipe marocaine évacuée de Conakry

Coup d’État en Guinée : l’équipe marocaine évacuée de Conakry

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Un avion transportant l’équipe nationale de football a décollé ce dimanche 5 septembrede Guinée. L’ambassade du Maroc à Conakry a assuré un vol spécial de laRoyal Air Maroc pour ramener les Lions de l’Atlas suite à la détérioration rapide de la situation sécuritaire dans le pays. Les joueurs ont exprimé par la suite leur joie de pouvoir rentrer chez eux après une longue journée difficile. La star du football marocain Achraf Hakimi a partagé une story sur Instagram, annonçant le départ du vol vers le Maroc.

L’équipe marocaine était à Conakry pour préparer son match de qualification pour la Coupe du monde contre la Guinée qui devait avoir lieu ce 6 septembre. La rencontre a été reportée en raison du coup d’État qui a eu lieuplus tôt dans la journée du dimanche. Des éléments des forces spéciales guinéennes ont arrêté le président de longue date Alpha Condé. Bien qu’ils aient affirmé avoir réussi leur opération, le ministère de la Défense du pays l’a toutefois démenti.

Les militaires ont ensuite publié une vidéo, appelant «tous les Guinéens et nos frères d’armes» à faire preuve d’unité et de retenue. Le colonel Doumbouya, chef des putschistes, a déclaré : «Camarades guinéens, la situation politique désastreuse de notre pays, l’instrumentalisation du pouvoir judiciaire, le non-respect des principes démocratiques, l’extrême politisation de l’administration publique, ainsi que la pauvreté et la corruption… ont obligé l’armée, à travers le Comité national de rassemblement et de Développement (CNRD), à prendre ses responsabilités».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

CAF : la RS Berkane déclarée vainqueur sur tapis vert face à l’USMA

La Confédération Africaine de Football (CAF) a déclaré RS Berkane vainqueur sur tapis vert contre l'USM Alger, le match aller comptant pour …

Sahara: les U17 Handball algériens se retirent de la compétition

Une fois encore, un problème politique s’immisce dans un sport. Après l'épisode de la Renaissance sportive de Berkane, l’équipe de handball …

JO de Paris : stage de préparation pour la sélection olympique de football

Dans le cadre de ses préparatifs pour les prochains Jeux Olympiques de Paris, la sélection nationale olympique de football a entamé un stage…

Botola Pro Inwi (26e journée) : l’AS FAR consolide sa position de leader

Dans un match palpitant qui s'est déroulé au stade municipal de Kénitra, l'AS FAR a montré sa domination en battant le Maghreb de Fès sur un…

CAN de futsal : le roi Mohammed VI félicite l’équipe nationale

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de futsal qui a remporté, dimanche à Rabat, la Co…

Futsal: les Lions de l’Atlas remportent leur troisième CAN

Les Lions de l’Atlas de futsal ont remporté, ce dimanche, leur troisième Coupe d'Afrique des Nations après leur victoire sur l'Angola 5-1, à…

Affaire RSB : la CAF rejette l’appel algérien

Depuis leur arrivée à l’aéroport d’Alger, les joueurs de la RS Berkane ne cessent de subir de nombreux rebondissements. Alors qu’ils n’étaie…

La RSB regagne son hôtel à Alger après 10 heures d’attente

Après plus de dix heures, bloquée à l’aéroport d’Alger, l’équipe RS Berkane a enfin pu regagner son hôtel dans la capitale algérienne. C’est…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire