Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Nature : pourquoi les arbres ne dépassent-ils pas 138 m ?

Nature : pourquoi les arbres ne dépassent-ils pas 138 m ?

Temps de lecture : 1 minute

La sélection podcast

Temps de lecture : 1 minute

En 2008, une étude a indiqué que la hauteur maximale des arbres est de 138 mètres. Pourquoi cette limite à leur croissance, alors qu’ils sontcensés être les gratte-ciel de la nature etimpossibles à contenir ? Cette limite existe parce que les arbres ne peuvent tirer l’eau que jusqu’à une certaine distance le long de leur tronc. Ainsi la capillarité des vaisseaux des arbres cède à la gravité, entrainant une diminution de la pression qui empêche la sève de circuler.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Comment vivrons-nous dans 20 ans ?

Consommation, transport, santé, politique... Marc-Olivier Padis, directeur des études du Think tank Terra Nova, imagine notre quotidien …

Pourquoi les gens deviennent intolérant au gluten ?

La maladie cœliaque, autrement dit l'intolérance au gluten, est une pathologie intestinale chronique et d'origine auto-immune en lien avec …

À quoi correspondent les numéros au fond des verres ?

Pourquoi y a-t-il parfois des numéros au fond des verres ? Ces numéros inscrits dans les verres n'ont rien d'aléatoire. Il s'agit en fait d…

La phobie scolaire : le burn-out des jeunes ?

La phobie scolaire touche en moyenne 1 élève par classe. Ce trouble, caractéristique des données inquiétantes sur la santé mentale des jeune…

Développement psychomoteur de l’enfant : ce qu’il faut savoir

Les spécialistes de la motricité, appeléspsychomotriciens, interviennent parfois dans les écoles et pour aider les parents à se réconcil…

L’hypoglycémie et le diabète : symptômes, prévention et actions

L’hypoglycémie est un état où le taux de sucre dans le sang devient anormalement bas. Pour les personnes atteintes de diabète, l’hypoglycémi…

Les interfaces cerveau-machine promettent de changer la vie des handicapés

Pouvoir remarcher, réussir à manger seul, le tout grâce à la pensée, c’est la promesse des interfaces cerveau-machine (ICM). Elles ont pour …

Les dérives de la parentalité positive

Le 15 février dernier, Le Monde publiait une interview de la psychologue pour enfants et adolescents Caroline Goldman. La professionnelle de…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire