Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Mission française : report de le rentrée scolaire au 6 septembre

Mission française : report de le rentrée scolaire au 6 septembre

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Après la décision du ministère de l’Education nationale de reporter la rentrée scolaire au 10 septembre, le réseau des établissements scolaires d’enseignement français au Maroc annonce à son tour un décalage de la rentrée au lundi 6 septembre.

Dans un courrier adressé aux parents d’élèves, le réseau précise qu’«afin d’assurer la meilleure sécurité des élèves et des personnels dans l’ensemble des activités des établissements du réseau scolaire français au Maroc (enseignement, activités périscolaires, transport scolaire, restauration et cantine…), la rentrée des élèves sera organisée de manière échelonnée à partir du 6 septembre pour tous les établissements».

Chaque établissement indiquera prochainement aux familles les modalités de l’organisation de cet accueil. Les personnels enseignants effectueront leur rentrée au 1er septembre.

Cette décision pourrait cependant être révisée si le contexte ou le protocole sanitaire l’exigeaient, peut-on lire sur ce courrier.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Aïd Al-Fitr : la NARSA appelle à la prudence sur les routes

À l'occasion de Aïd Al-Fitr, coïncidant avec les vacances et les alertes météorologiques pour des vents forts et des chasse-poussières, l'Ag…

Officiel : Aïd Al-Fitr célébré ce mercredi 10 avril au Maroc

C'est officiel. Aïd Al Fitr 1445 de l’Hégire sera célébré dans le Royaume demain, mercredi 10 avril 2024, a annoncé ce mardi soir le ministè…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire