Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Société / Mohamed Achiq prend officiellement ses fonctions à la tête de l’ANAPEC

Mohamed Achiq prend officiellement ses fonctions à la tête de l’ANAPEC

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Nommé lundi dernier enConseil du gouvernement, Mohamed Achiq prend officiellement ce jeudi ses fonctions à la tête de l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (Anapec). Une cérémonie a été organisée en son honneur dans la ville de Casablanca en présence du ministre du Travail et de l’Insertion professionnelle, Mohamed Amekraz.

Lors de sa prise de parole, Mohamed Achiq a souligné que sanomination est une »grande responsabilité » précisant quemalgré le contexte de la pandémie de la Covid-19, l’ANAPEC a pu maintenir ses prestations et ses services en insérant près de 86.000 personnes dans le marché de l’emploi en 2020, «l’objectif aujourd’hui est d’aller au-delà de ce chiffre», dit t-il. De son côté, le ministre du Travail, Mohamed Amekraz, a affiché son ambition pour que l’agence prenne un nouveau départ et reparte sur de bonnes bases : «Je n’ai aucun doute que l’agence dispose de tous les moyens pour mener à bien sa mission et aller de l’avant dans les chantiers qui lui ont été dédiés», souligne Mohamed Amekraz.

Lire aussi :ANAPEC: les objectifs 2019 atteints

Le ministre aappelé à veiller à ce que les relations sociales et l’ambiance de travail soient bonnes au sein de l’agence pour veiller à l’intérêt général, car «le plus grand perdant d’une ambiance tendue est le citoyen», dit -il. Ila ensuiteaffirmél’appui et le soutien de son départementà l’agence appelant cette dernière à la coordination avec le ministère sur les dossiers qu’elle entreprend.

Rappelons que le dernier bilan d’activité de l’ANAPECfait état de 6.001 entreprises bénéficiaires des contrats d’insertion améliorés et 28.090 personnes bénéficiaires des initiatives d’amélioration de l’employabilité. Par ailleurs, 6.864 porteurs de projets d’auto-emploi ont bénéficié des mesures d’accompagnement, contribuant à la création de 2.063 entreprises et activités économiques. Quant aux services de soutien à la recherche d’emploi, 128.450 personnes ont bénéficié des entretiens diagnostiques menés par l’Agence et 85.257 autres ont participé aux ateliers de recherche d’emploi, en présentiel ou à distance.

Photo

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

13 imams herragas ne veulent plus rentrer au Maroc

Une délégation de treize imams marocains envoyés en Europe pour diriger les prières du Tarawih pendant le Ramadan n'est pas rentrée au Maroc…

Nouveau coup de filet antiterroriste du BCIJ

Le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), vient d fr…

La Fondation OCP dresse son bilan 2023

Dans son rapport, la Fondation OCP évoque une année 2023 marquée par une dynamique soutenue d'initiatives à fort impact visant principalemen…

Marrakech : intoxication mortelle dans un snack

Une tragédie a secoué le quartier M’Hamid de Marrakech, suite à une grave intoxication alimentaire survenue dans un snack. 3 personnes ont p…

IA : l’AESVT organise les 16e journées universitaires 2024

L’AESVT Maroc et ses partenaires organisent les 16e journées universitaires 2024 sur le thème : « Repenser l’enseignement et l’apprentissage…

Décès de deux détenus à Nador : les clarifications de l’administration pénitentiaire

L'administration de la prison locale de Nador a publié une mise au point afin de répondre aux allégations diffusées par certains médias en l…

Covid-19 : AstraZeneca reconnaît des effets secondaires rares liés à son vaccin

Le vaccin anti-Covid-19 d'AstraZeneca, autorisé au Maroc, a été reconnu par le laboratoire comme pouvant entraîner un effet secondaire rare,…

Le monde de la musique pleure la perte d’Ahmed Hbicha

Le monde de la musique est en deuil suite au décès du maestro violoniste Ahmed Hbicha, survenu hier, mercredi 1er mai, après un tragique acc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire