Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Chefchaouen : l’incendie maitrisé à 80%

Chefchaouen : l’incendie maitrisé à 80%

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Après avoir brulé près de 1.100 hectares de végétation, l’incendie qui sévit depuis le week-end dernier dans la forêt « Sougna », située entre les communes de Tanakoub et Derdara (province de Chefchaouen), a été contrôlé à 80%. C’est le chef du Centre national de gestion des risques climatiques forestiers, Fouad Assali, qui a annoncé cette bonne nouvelle. «Le feu, qui a éclaté, samedi vers 14h30, dans la forêt Sougna est actuellement contrôlé à 80%», a-t-il assuréà la MAP. Il a ajouté que les équipes d’intervention sont toujours déployées sur le terrain pour contenir le feu.

De son côté, le directeur provincial des Eaux et forêts et de la lutte contre la désertification de Chefchaouen, Rachid El Anzi, a indiqué que la superficie calcinée est estimée à environ 1.100 hectares, «dont 60% sont des espèces secondaires». Le responsable a expliqué aussi que plusieurs foyers d’incendie ont été contrôlés, mais un seul, relativement important, est toujours actif. El Anzi a assuré que les équipes de secours continuent de faire le nécessaire pour mettre définitivement fin à l’incendie. Lesdites équipes sont composées de 520 éléments des Eaux et forêts, de la Protection civile, des Forces auxiliaires, des Forces armées royales et de la Gendarmerie royale. Ces agents sont en plus soutenuspar lesautorités locales ainsi que des moyens techniques terrestres, quatre avions Canadairdes Forces royales Air et quatre avions Turbo Trush de la Gendarmerie royale.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Affaire Hit Radio : quatre mois de prison ferme pour « Momo »

Ce mardi, le tribunal de première instance d’Ain Sebaâ a rendu un verdict dans l'affaire Hit Radio. Mohamed Bousfiha, plus connu sous son no…

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire