Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le ministre israélien Meir Cohen se réjouit de retrouver son pays natal, le Maroc

Le ministre israélien Meir Cohen se réjouit de retrouver son pays natal, le Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Faisant partie de la délégation qui accompagne Yaïr Lapid, chef de la diplomatie israélienne, lors de sa visite historique au Royaume, Meir Cohen, ministre israélien du Travail et de la Protection sociale, en a profité pour exprimer sa joie de retrouver son pays natal, le Maroc. En effet, ce dernier est né à Essaouira en 1955 avantd’immigrer en Israël avec sa famille à l’âge de six ans.

Ainsi, sur son compte twitter il a souligné : «il m’est difficile de ne pas être très ému par le fait de retourner dans le pays où je suis né, où mes parents sont nés pour un moment si important et historique pour l’État d’Israël».

Et d’ajouter : «je suis arrivé avec le ministre des Affaires étrangères Yaïr Lapid pour inaugurer la représentation israélienne au Maroc. Parvenir à un accord a été une étape historique ! Aujourd’hui, nous faisons plus de progrès et nous les relions non seulement entre les deux pays, mais aussi entre les deux peuples».

Outre Meir Cohen, le gouvernement israélien compte trois autres ministres d’origine marocaine. Il s’agit de Meirav Cohen, ministre de l’Égalité sociale, Karin Alharar, ministre de l’Énergie, et Yifat Shasha-Biton, ministre de l’Éducation.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Des milliers de Marocains dans la rue pour soutenir la Palestine

Des milliers de personnes ont participé, ce dimanche 15 octobre 2023 à Rabat, à la marche de solidarité avec le peuple palestinien, suite à …

Liban : tant qu’il y aura des cèdres (ARTE)

Aujourd’hui, les cèdres du Liban sont en train de disparaître, victimes de l’accélération brutale du réchauffement climatique et des coupes …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire