Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Allemagne : fin de la gratuité des tests de dépistage de la Covid-19

Allemagne : fin de la gratuité des tests de dépistage de la Covid-19

Temps de lecture : 1 minute

La sélection vidéos

Temps de lecture : 1 minute

Pour inciter davantage de personnes à se faire vacciner contre la Covid-19, la chancelière allemande, Angela Merkel, a annoncé qu’à partir du 11 octobre prochain, la réalisation des tests de dépistage dans le pays ne sera plus gratuite. Le gouvernement exempte cependant de cette mesure les personnes qui ne sont pas obligées de recevoir les doses vaccinales, notamment les enfants et les femmes enceintes.

L’Allemagne exigera également de ses citoyens et résidents qu’ils soient complètement vaccinés, qu’ilsprésentent untest négatif ou qu’ils disposent d’un certificat de guérison pour accéderaux restaurants, participer à des cérémonies religieuses et faire du sport en salle.

Ainsi,à moins de sept semaines des élections fédérales, Merkel et les dirigeants des 16 États allemands ont acté ces nouveaux protocoles sanitaires pour contrerla nouvelle vague d’infections due à la propagation du variant Delta dans le pays, et éviter des restrictions plus draconiennes.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire