Accueil / Politique

Kim Jong Un a reçu une « lettre personnelle » de Trump

Temps de lecture

une-photographie-de-l-agence-officielle-nord-coreenne-kcna-publiee-le-23-juin-2019-montre-kim-jong-un-lisant-une-lettre-de-donald-trump_6192540

Selon l’agence de presse nord-coréenne officielle KCNA, le chef d’état nord-coréen Kim Jong Un aurait reçu une « lettre personnelle » du président américain Donald Trump.

L’attachée de presse de la Maison-Blanche, Sarah Sanders, a confirmé qu’une lettre avait été échangée entre les deux dirigeants, indiquant que la correspondanceétait en cours.

« Après avoir lu la lettre », Kim « a déclaré avec satisfaction que son contenu était excellent », a indiqué KCNA. « Marquant son appréciation pour la faculté de jugement politique et le courage extraordinaire du présidentTrump, Kim Jong Un a dit qu’il allait étudier avec attention son intéressant contenu. »

Le quotidien officiel nord-coréenRodong Sinmuna publié en première page une photo deKim dans son bureau lisant la lettre deTrump. KCNA n’a pas donné d’autres détails sur son contenu.

Le bureau du président sud-coréen « évalue positivement les échanges de lettres personnelles entre les dirigeants américains et nord-coréens dans la perspective de la poursuite des négociations américano-nord-coréennes », selon un communiqué publié ce samedi.

Ce n’est pas la première lettre mystérieuse à être échangée entre les dirigeants.

Le 11juin dernier,Donald Trump avait indiqué avoir reçu une lettre « magnifique » et « très chaleureuse » de , ajoutant qu’il continuait à faire confiance au Nord-Coréen, malgré l’absence de progrès tangibles sur la dénucléarisation. Elle était la première depuis le sommet de Hanoi, le février dernier.

« J’ai apprécié la lettre », a déclaré Trump à l’époque. Cependant, le contenu n’a pas été révélé.

Un responsable de l’administration a qualifié la correspondance d’un simple« vœu d’anniversaire ». L’anniversaire de Trump était le 14 juin et le responsable a déclaré que Kim souhaitait bonne santé au président.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Coopération militaire : le Général Mohammed Berrid en mission en Arabie saoudite

Politique - Le général Berrid en Arabie saoudite pour renforcer la coopération militaire et la sécurité régionale.

Hajar Toufik - 17 mars 2025

Le Maroc souligne son attachement à une UA plus performante

Politique - Pour une Union africaine forte et crédible, le Maroc plaide en faveur d’une gouvernance transparente et d’un leadership renforcé.

Hajar Toufik - 17 mars 2025

Le Maroc et le Mexique discutent des moyens de renforcer la coopération parlementaire

Politique - Une délégation parlementaire marocaine a tenu des entretiens à Mexico avec plusieurs responsables mexicains afin de renforcer la coopération.

Mbaye Gueye - 17 mars 2025

Maroc-Sénégal : renforcement des liens économiques et culturels à Dakar

Politique - Les relations solides et anciennes entre le Maroc et le Sénégal ont été mises à l’honneur lors d’une rencontre organisée jeudi à Dakar.

Ilyasse Rhamir - 14 mars 2025

Le Maroc abritera la 58ᵉ session de la CEA et de la Conférence des ministres africains des finances en mars 2026

Politique - Le Maroc accueillera en mars 2026 la 58ᵉ session de la CEA et de la Conférence des ministres africains des finances.

Mbaye Gueye - 14 mars 2025

Début des travaux préparatoires du premier débat national sur la publicité

Politique - Coup d'envoi des travaux préparatoires de la première conférence nationale sur la publicité.

Mouna Aghlal - 13 mars 2025
Voir plus

Sahara : 4 ans pour tout régler ?

Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…

Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025

Parlement : la diplomatie de l’ombre

Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.

Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024

AMO : simplification en vue

Politique - Le Conseil de gouvernement marocain a adopté un nouveau projet de loi (n° 54.23) modifiant la loi n° 65.00 relative à l'AMO.

Ilyasse Rhamir - 7 novembre 2024

Le Maroc : pilier stratégique de la coopération sécuritaire et du renseignement dans un contexte géopolitique évolutif

Tribune - Par une approche intégrée combinant soutien au renforcement des capacités sécuritaires, le Royaume se positionne comme un acteur central.

Rédaction LeBrief - 23 novembre 2024

Conseil de gouvernement : examen de sept projets de décret

Politique - Le Conseil de gouvernement, présidé par Aziz Akhannouch, se réunira jeudi à Rabat pour examiner plusieurs projets de décret et des propositions de nomination.

Rédaction LeBrief - 17 décembre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire