Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Pegasus : action judiciaire du Maroc en Espagne

Pegasus : action judiciaire du Maroc en Espagne

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Maroc va engager des actions en justice devant les tribunaux espagnols pour la publication et la diffusion répétées sur le territoire espagnol d’allégations mensongères, malveillantes et diffamatoires contre le Royaume.

C’est le cabinet d’avocats Ernesto Díaz-Bastien y Abogados, SLP (EDBA) qui a annoncé la nouvelle dans un communiqué qui précise que cette action judiciaire est en relation avec «un prétendu espionnage illégal de citoyens espagnols». «Le Royaume du Maroc n’a jamais acquis ou utilisé le programme dit Pegasus. Les récentes informations publiées sur cette question sont fausses et malveillantes.Ceux qui prétendent le contraire devront en répondre devant la justice», fait observer la même source. Ces actions en Espagne interviennent après les procédures en diffamation déjà engagées par le Maroc en France contre Amnesty International, Forbidden Stories, Le Monde, Mediapart et Radio France, et en Allemagne à l’encontre de la société d’édition de journaux « Süddeutsche Zeitung GmbH ». En plus des actions en justice en France, en Allemagne et en Espagne, le Maroc a pris ses propres mesures pour prouver l’illégalité des allégations formulées à son encontre.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le Polisario s’oppose aux initiatives d’investissement de Paris au Sahara

Les récentes initiatives de la France visant à soutenir le développement économique des provinces du sud du Maroc ont suscité l'ire du Polis…

Parlement : l’opposition exige plus d’assiduité de la part de Aziz Akhannouch

Les groupes parlementaires de l’USFP, du MP, du PPS et du PJD protestent contre «l’absence du Chef du gouvernement du Parlement» et son «man…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire