Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Tafra publie une encyclopédie des partis politiques

Tafra publie une encyclopédie des partis politiques

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

À laveilledes élections, le centre marocain de recherches Tafra vient de publier l’Encyclopédie des partis politiques. Consultable sur le site de l’association, cette publication recense 102 organisations politiques, des partis aux simples mouvements, depuis le protectorat en 1912.

«Aujourd’hui, la scène partisane marocaine est caractérisée par une offre extrêmement diversifiée, avec 34 partis actifs en 2021, et 24 partis candidats aux élections législatives de 2016. Le prix de cette richesse est une certaine complexité : il est parfois difficile de se retrouver dans un si grand nombre de partis politiques», écrit Tafra. Cette dernière a élaboré son encyclopédie pendant un an grâce à une compilation de livres de référence. «L’objectif de ce travail est d’être accessible à tous et de s’adresser à l’ensemble des citoyens : en présentant à ceux qui se découvrent un intérêt nouveau pour la politique une vue d’ensemble sur les partis marocains, et en fournissant à ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances, des références et documents sources pour aller plus loin», ajoute-t-elle.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Aïd Al-Adha : Sadiki tient une réunion avec les professionnels

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts, Mohamed Sadiki, a présidé une réunion à Ra…

De nouvelles dates pour les examens nationaux, régionaux et provinciaux

Le ministère de l'Éducation a publié une circulaire détaillant le calendrier des examens nationaux et régionaux pour plusieurs niveaux d'étu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire