Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / La Turquie et la Grèce peinent à lutter contre les incendies de forêt

La Turquie et la Grèce peinent à lutter contre les incendies de forêt

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Les feux de forêt continuent de ravager la Turquie et la Grèce. Les pompiers turcs ont réussi de justesse à maîtriser les flammes qui se rapprochaient dangereusement de la centrale thermique de Mugla, où sont stockés des milliers de tonnes de charbon. Plusieurs météorologues préviennent que les vents sont toujours imprévisibles et que les feux pourraient bien rattraper ladite centrale. De plus, d’autres incendies se propagent dans d’autres régions de la Turquie et ont déjà fait huit morts. Afin d’éviter une augmentation du nombre de décès, les autorités turques ont évacué plusieurs villages ainsi que les stations touristiques de Bodrum et Antalya.

De son côté, la Grèce fait face à sa pire canicule en trente ans. Le pays est en effet confronté à des températures très élevées et s’efforce de mobiliser un maximum de pompier pour contrôler les différents feux de forêtqui sévissent sur son territoire. Le site archéologique d’Olympe est toujours menacé, bien que les agents des services civils travaillent jour et nuit sans relâche pour maîtriser les flammes. Près d’une centaine de feux ont été déclarés et des dizaines de milliers d’hectares de forêt ont été brulés.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire