Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le palmarès du World Press Photo 2019

Le palmarès du World Press Photo 2019

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Le photographe de Getty Images, John Moore, remporte le prix de la photo de l’année avec l’image d’une fillette en pleurs à la frontière mexicaine.

– Premier prix dans la catégorie «Nature»:une photo des grenouilles démembrées essaiantde remonter à la surface après avoir été rejetées dans l’eau à Covasna, en Roumanie prise par Bence Máté. – Premier prix dans la catégorie «Long-Term Project» :Des étudiantes lors d’une compétition militaire dans la banlieue de Moscou, en Russie prise par Sarah Blesener. – Premier prix dans la catégorie «Contemporary Issues»:Des militantesproavortement en Irlande, avant le référendum historique du 25 mai 2018 prise par Olivia Harris. – Premier prix dans la catégorie «Environment» :Des hommes naviguent à travers un épais marécage au bord du lac Tchad prise parMarco Gualazzini. – Premier prix dans la catégorie «General News» (image seule) :Un homme tente de contenir la presse pendant l’arrivée des enquêteurs saoudiens au consulat d’Arabie saoudite à Istanbul, en Turquie prise parChris McGrath. – Premier prix dans la catégorie «General News» (reportage) :La ligne de front qui entoure la ville de Taiz, au Yémen, n’a pas bougé depuis deux ans. L’aide humanitaire peut circuler grâce à une seule route, qui est toujours sous le contrôle de la coalition. Prise parLorenzo Tugnoli.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Endométriose : un sujet encore tabou

Theresia Crone a 14 ans quand elle doit être hospitalisée pour la première fois à cause de douleurs pelviennes atroces. Ces douleurs devienn…

Influenceur : est-ce un métier glamour ?

Dans l'univers des influenceuses, l'image de soi, la quête du corps parfait et la mode occupent une place centrale. Bianca Hauda, à Cologne,…

Maroc : les « Jewish Days »

Le Maroc a tenu la 2ᵉ édition des Jewish Days de Tanger. Une initiative destinée à mettre en lumière le patrimoine juif dans le Royaume, pré…

Sawt Al Maghrib : naissance d’un nouveau média

Une nouvelle plateforme médiatique marocaine est née. «Sawt Al Maghrib», «Voix du Maroc» ou encore «The voice of Morocco» a été officielleme…

L’humain est-il méchant par nature ?

L’être humain ment, trahit et mène des guerres sanglantes. À croire que faire le mal serait le propre de notre espèce. Pourtant, les humains…

Shakira : amende de 7,8 millions d’euros pour fraude fiscale

Shakira, l’artiste colombienne de renommée mondiale, est arrivée au tribunal de Barcelone vêtue d’un ensemble rose vers 9 heures GMT. Portan…

Enrhumés, attention à la prise de certains médicaments

L'Agence nationale française de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a prévenu ce lundi contre les vasoconstricteurs large…

Le prince Moulay Rachid préside l’ouverture de la 14ème édition du Salon du cheval d’El Jadida

Le prince Moulay Rachid a présidé, lundi, l’ouverture de la 14ᵉ édition du Salon du cheval d’El Jadida, organisée sous le haut patronage du …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire