Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Législatives : Benkirane ne se portera pas candidat

Législatives : Benkirane ne se portera pas candidat

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans une interview accordée à Le360, Abdelilah Benkirane, l’ex-Chef du gouvernement et ancien secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), a annoncé qu’il ne se présentera pas aux élections législatives du 8 septembre prochain.

Il a souligné avoir pris cette décision en dépit de l’insistance des militants de Salé. En effet, l’assemblée générale régionale du parti de la lampe à Salé l’avait proposé comme tête de sa liste aux élections législatives. Cette décision, qui a été prise sans la présence de Benkirane, devait toutefois être entérinée par le secrétariat général du parti.

Interrogé sur les raisons qui l’ont poussé à renoncer à cette candidature, l’ancien Chef du gouvernement a indiqué que le «passé, c’était un temps et que l’avenir appartient à la jeunesse. C’est un autre temps».

Notons que le secrétariat général du PJD a désigné Saad Dine El Otmani, secrétaire général du parti et Chef du gouvernement, tête de la liste du parti dans la circonscription de Rabat-Océan, et ce, dans le cadre des élections législatives qui se tiendront le 8 septembre.

Lire aussi :Législatives : El Otmani nommé tête de liste PJD dans la circonscription Rabat-Océan

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Sahara marocain : la Zambie réitère son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc et au plan d’autonomie

La République de Zambie a réitéré, vendredi à Rabat, son soutien à l'intégrité territoriale et à la souveraineté du Maroc sur l'ensemble de …

Pourquoi Benkirane veut faire annuler Mawazine ?

Abdelilah Benkirane fait à nouveau parler de lui. Le secrétaire général du Parti de la Justice et du Développement, a dénoncé l'organisation…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire