Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Affaire Pegasus : le Maroc dépose une demande d’injonction à l’encontre de Süddeutsche Zeitung GmbH

Affaire Pegasus : le Maroc dépose une demande d’injonction à l’encontre de Süddeutsche Zeitung GmbH

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 2 août, le Maroc, représenté par Zohour Alaoui, l’ambassadeur du Royaume à Berlin, a déposé en Allemagne une demande d’injonction à l’encontre de la société d’édition de journaux Süddeutsche Zeitung GmbH. Cette dernière est accusée d’avoir propagé des «allégations mensongères dans le cadre d’un reportage sur l’utilisation présumée du logiciel espion Pegasus par le Royaume».

Selon la requête du Maroc, «Süddeutsche Zeitung GmbH avait allégué dans plusieurs reportages, en partie sous forme de faits établis et en partie sous forme de soupçons, que le Royaume du Maroc avait déployé le logiciel d’espionnage dit Pegasus et l’avait utilisé pour espionner et mettre sur écoute les téléphones portables de nombreux politiciens, journalistes et autres personnes». Le Maroc, qui dément fermement ces allégations, n’a jamais acquis et n’a donc jamais utilisé le logiciel espion Pegasus, souligne l’ambassade du Maroc à Berlin dans un communiqué.

Pour rappel, cette action en justice intervient après les procédures en diffamation engagées en France contre Amnesty International, Forbidden Stories, Le Monde, Mediapart et Radio France.

Lire aussi :Affaire Pegasus : le Maroc poursuit ses contestations judiciaires

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Franck Riester exprime l’intérêt de la France pour l’investissement au Sahara

Durant sa visite au Maroc, Franck Riester, ministre délégué français responsable du Commerce extérieur, a exprimé la volonté de la France d'…

Rabat : Nasser Bourita et Staffan De Mistura discutent du Sahara

Ce jeudi, à Rabat, Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, a r…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire