Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Incendies de forêt en Turquie et en Grèce

Incendies de forêt en Turquie et en Grèce

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Des feux se sont déclarés mercredi après-midi dans le sud de la Turquie, près de la zone touristique d’Antalya, et en Grèce, dans le Péloponnèse.

En Turquie, l’incendie s’est déclenché dans la forêt de Manavgat, à environ 80 kilomètres à l’est de la ville touristique d’Antalya. 62 riverains ont été affectés par les fumées, donttrois ont été hospitalisées pour des brûlures. Face à cette catastrophe, les autorités turques ont évacué plusieurs résidences dans les zones touchées par les flammes. Ils ont également mobilisé 19 hélicoptères bombardiers d’eau, plus de 30 véhicules de lutte contre les incendies et 400 pompiers pour éteindreles foyers d’incendie.

Par ailleurs,dans la région du Péloponnèse en Grèce, le village de Drosia a dû être évacué ce mercredi par les pompiers après la déclaration d’un important incendie de forêt. Selon certaines sources, le front de l’incendie se trouve dans un ravin, mais les vents qui soufflent dans la région attisent les flammes et compliquent la tâche des agents des services civils. 16 camions de pompiers, et une centaine de soldats du feu sont assistés par cinq avions et deux hélicoptères bombardiers d’eau pour lutter contre le brasier.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire