Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Six universités marocaines parmi les meilleures universités arabes

Six universités marocaines parmi les meilleures universités arabes

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 27 juillet, le Times Higher Education (THE) a publié son nouveau classement des universités arabes, basé sur des critères liés à la réputation, la coopération et l’impact social. Issue de 14 pays, quelque 125 universités, dont 25 privées, y sont représentées. L’université du Roi Abdulaziz en Arabie Saoudite arrive au premier rang, suivie de celles du Qatar et du Roi Abdallah pour les sciences et techniques (KAUST, Arabie Saoudite). Quatre autres universités saoudiennes font partie du top 10. Deux universités émiraties, notamment Khalifa et United Arab Emirates University, occupe les sixième et septième positions. L’université américaine de Beyrouth arrive au neuvième rang, suivie de Zewail City of science, technology and innovation en Égypte.

Alors que six universités publiques marocaines sont classées dans ce nouveau ranking, elles sont absentes du top 40. L’université de Cadi Ayyad de Marrakech, première université marocaine dans ce classement, occupe la 41e place. Elle est suivie de celle de Rabat, classée dans la tranche 51-60, et celle de Casablanca, classée dans la tranche 61-70. Les universités de Kénitra (71-80), de Fès (81-90) et d’Oujda (+101) font également partie de ce classement.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Affaire Hit Radio : quatre mois de prison ferme pour « Momo »

Ce mardi, le tribunal de première instance d’Ain Sebaâ a rendu un verdict dans l'affaire Hit Radio. Mohamed Bousfiha, plus connu sous son no…

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire