Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Israël-Maroc : les premiers vols commerciaux directs ont atterri à Marrakech

Israël-Maroc : les premiers vols commerciaux directs ont atterri à Marrakech

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce dimanche 25 juillet, les compagnies aériennes israéliennes Israir et El Al ont lancé leurs premiers vols directs vers Marrakech en provenance de Tel-Aviv.

L’aéronef de la compagnie Israir, qui transportait un premier groupe de 100 touristes israéliens, a posé ses roues vers 12h45 sur le tarmac de l’aéroport de Marrakech-Ménara. C’est aux environs de 15h30 que le deuxième vol opéré par la compagnie El Al, toujours au départ de la capitale israélienne, s’est posé à l’aéroport de la ville ocre. Une cérémonie préparée par l’Office national marocain du tourisme (ONMT), l’Office national des aéroports (ONDA) et le Conseil régional du tourisme de Marrakech (CRT) a été organisée pour accueillir les touristes israéliens.

Notons qu’Arkia, une autre compagnie israélienne, devrait effectuer la liaison entre Israël et le Maroc dès le début du mois de septembre. Royal Air Maroc (RAM) desservira prochainement au départ de Casablanca, voire de Marrakech, l’aéroport de Tel-Aviv. Ceci intervient après quele Maroc ait rétabli ses relations avecIsraël en décembre dernier.Un premier vol direct transportant des officiels israéliens avait eu lieu en décembre 2020 entre Tel-Aviv et Rabat.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Affaire Hit Radio : quatre mois de prison ferme pour « Momo »

Ce mardi, le tribunal de première instance d’Ain Sebaâ a rendu un verdict dans l'affaire Hit Radio. Mohamed Bousfiha, plus connu sous son no…

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire