Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Aïd Al-Adha : vers un durcissement des restrictions ?

Aïd Al-Adha : vers un durcissement des restrictions ?

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les citoyens, qui, comme les différents secteurs économiques du pays, ont dû se plier à des mesures sanitaires drastiques, espèrent pouvoir passer l’Aïd Al-Adha en famille. Toutefois, alors que la situation épidémiologique du pays semble s’être nettement aggravée ces dernières semaines, les services sécuritaires ont décidé de renforcer les mesures de contrôle aux quatre coins du Royaume, rapporte Le Site Info.

Citant des sources sûres, le journal indique que les autorités prévoient de sanctionner lourdement les citoyens contrevenants à l’état d’urgence sanitaire, notamment les personnes se déplaçant sans autorisations, «motif valable» ou passeport sanitaire leur permettant des déplacements inter-villes. Ainsi, le nombre des barrages a augmenté aux accès de plusieurs villes du Maroc.

Rappelons que la levée des mesures de restriction ne veut aucunement dire la levée des mesures barrières qui, elles, doivent être maintenues tant que le paysn’a pas atteint l’immunité collective (vaccination de 80% de la population).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Aïd Al-Fitr : la NARSA appelle à la prudence sur les routes

À l'occasion de Aïd Al-Fitr, coïncidant avec les vacances et les alertes météorologiques pour des vents forts et des chasse-poussières, l'Ag…

Officiel : Aïd Al-Fitr célébré ce mercredi 10 avril au Maroc

C'est officiel. Aïd Al Fitr 1445 de l’Hégire sera célébré dans le Royaume demain, mercredi 10 avril 2024, a annoncé ce mardi soir le ministè…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire