Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Festival de Cannes : « Haut et Fort » de Nabil Ayouch récompensé

Festival de Cannes : « Haut et Fort » de Nabil Ayouch récompensé

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Bien qu’il n’ait pas remporté la Palme d’Or du Festival de Cannes 2021, le long-métrage « Haut et Fort » du réalisateur et scénariste marocain Nabil Ayouch n’est pas parti bredouille. En effet, l’œuvre, qui a été projetée jeudi dernier au Grand Théâtre Louis Lumière,a décroché le Prix du Cinéma Positif de cette 74e édition du festival.

Le nouveau film deAyouch fait un focus surla jeunesse marocaine passionnée par le hip-hop. Il retrace l’histoire d’Anas, un ancien rappeur engagé dans le centre culturel d’un quartier populaire à Casablanca. Grâce à l’encadrement de ce dernier, plusieurs jeunes vont donner libre court à leur amour pour le rap, et ce, en dépit du poids des traditions conservatrices de la société.

Par ailleurs, le scénariste marocain a également reçu le prix Best Achievement in Cinema lors de ce festival. Un prix qui rend hommageà l’ensemble desœuvres qu’il a réalisé durant sa carrière et qui lui a été remis par l’organisation humanitaire Union-Life International.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Un Marocain arrive à vélo en Somalie

Un Marocain s'est lancé dansune incroyable aventure. Parti le 8 mars 2018 de Safi, sa ville natale, ilfait actuellementle tour d'Afrique àv…

Tout savoir sur le comédien Mohamed Bassou

Dans cet épisode, le journaliste Ramdani accueille l'humoristeMohamed Bassou. L'occasion de faire une rétrospective sur l'enfance du comédi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire