Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Barid Al-Maghrib participe au concours annuel du plus beau bijou/accessoire méditerranéen

Barid Al-Maghrib participe au concours annuel du plus beau bijou/accessoire méditerranéen

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans un communiqué publié ce lundi 12 juillet, Barid Al-Maghrib a annoncé qu’il participe à l’émission spéciale d’un timbre-poste, et ce, en collaboration avec l’Union postale pour la méditerranée (PUMED). Ce timbre-poste illustre des boucles d’oreilles connues sous le nom de « Khoras Kbach » ou « Khoras Âamara », et que l’on peut qualifier de véritables œuvres d’art témoignant d’un savoir-faire marocain ancestral.

À travers cette émission spéciale, Barid Al-Maghrib participera au concours annuel international de philatélie lancé par l’Union Postale pour la Méditerranée. En effet, de ce lundi et jusqu’au 12 octobre 2021, ce concours permettra aux internautes de voter pour le timbre-poste de leur choix sur le site web https://euromed-postal.org/.

Rappelons que depuis sept ans, des émissions communes sur les thèmes de la méditerranée, notamment son patrimoine, sont lancées par les pays membres de l’Union postale pour la méditerranée, dont le groupe Barid Al-Maghrib est membre actif. Après les bateaux, les maisons, les costumes ou encore la gastronomie, thème qui a permis à Barid Al-Maghrib de remporter le prix de la plus belle émission philatélique euro-méditerranéenne lors de l’édition 2020, c’est au tour du thème des bijoux artisanaux méditerranéens d’être à l’honneur, conclut le communiqué.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Affaire Hit Radio : quatre mois de prison ferme pour « Momo »

Ce mardi, le tribunal de première instance d’Ain Sebaâ a rendu un verdict dans l'affaire Hit Radio. Mohamed Bousfiha, plus connu sous son no…

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire