Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Culture / Le musicien Bantunani rend hommage à Aïcha Kendisha

Le musicien Bantunani rend hommage à Aïcha Kendisha

Temps de lecture : 1 minute

La sélection vidéos

Temps de lecture : 1 minute

L’artiste et musicien franco-congolais Bantunani a consacré sa dernière chanson « Lady Aïcha » à la célèbre comtesse Aicha Kandisha. La vie de cette légende, qui a tantôt fait peur aux enfants et tantôt impressionné les adultes, a été retracée dans le récit romantique et passionnel du musicien. Lavidéo de ce single a été tournée dans le désert torride du Maroc avec la collaboration des musiciens du conservatoire de Casablanca et du Maleem Abdenbi al Meknassi. «Bantunani pose son afrofunk entre le folk marocain et la musique Gnawa pour un résultat étourdissant qui nous plonge dans une ambiance psyché funky à travers un message poignant faisant de la figure de Aïcha Kandisha, une femme forte et résistante face à l’oppression», estime Hespress FR.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Un Marocain arrive à vélo en Somalie

Un Marocain s'est lancé dansune incroyable aventure. Parti le 8 mars 2018 de Safi, sa ville natale, ilfait actuellementle tour d'Afrique àv…

Tout savoir sur le comédien Mohamed Bassou

Dans cet épisode, le journaliste Ramdani accueille l'humoristeMohamed Bassou. L'occasion de faire une rétrospective sur l'enfance du comédi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire