Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Temps de lecture : 2 minutes
Le célèbre Festival de Cannes s’ouvre ce mardi et, bien que la distanciation sociale ait atténué une partie de son glamour, l’enthousiasme est grand et palpable dans toutes les rues de la ville. L’édition de l’année dernière a été annulée en raison de la crise sanitaire de la Covid-19. Cette année les stars sont autorisées à se présenter sans masque sur le tapis rouge, mais doivent présenter un laissez-passer sanitaire pour pouvoir accéder aux after-parties.
Les membres du jury – dirigé pour la première fois par un Afro-Américain, le réalisateur américain Spike Lee – sont arrivés lundi soir et donneront leur traditionnelle conférence de presse ce mardi après-midi, avant de démarrer leur marathon de 24 films. Ledit jury est majoritairement composé de femmes, dont l’actrice américaine Maggie Gyllenhaal, la chanteuse franco-canadienne Mylene Farmer et la comédienne franco-sénégalaise Mati Diop. Parmi les autres membres du jury figurent Tahar Rahim, star du film « Un prophète » en 2009, et l’acteur sud-coréen Song Kang-ho, qui a ébloui le monde par sa performance dans le film « Parasite » lors du dernier festival (2019).
Par ailleurs, l’actrice et réalisatrice américaine Jodie Foster est l’invitée d’honneur de la cérémonie d’ouverture et recevra une Palme d’or honorifique.
Temps de lecture : 2 minutes
Un Marocain arrive à vélo en SomalieUn Marocain s'est lancé dansune incroyable aventure. Parti le 8 mars 2018 de Safi, sa ville natale, ilfait actuellementle tour d'Afrique àv… |
Tout savoir sur le comédien Mohamed BassouDans cet épisode, le journaliste Ramdani accueille l'humoristeMohamed Bassou. L'occasion de faire une rétrospective sur l'enfance du comédi… |