Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Économie / Opticalia : un nouveau business model pour le marché marocain

Opticalia : un nouveau business model pour le marché marocain

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Dans un communiqué partagé ce lundi 5 juillet, le groupe Opticalia, qui est l’une des principales firmes de distribution d’optiques à l’international avec plus de 1.100 magasins d’optique adhérents, a révélé son nouveau business model pour le marché marocain. Ce dernier est basé sur l’accompagnement et le conseil de l’association des professionnels de l’optique adhérents d’une part, mais aussi sur une forte promotion publicitaire et sur la vente de marques exclusives d’autre part.

Implantée depuis 2020 au Maroc et disposant de 40 points de vente dans tout le Royaume, Opticalia se charge d’accompagner les professionnels marocains de l’optique dans tous les domaines liés à leur métier, par le biais de formations commerciales destinées à leurs équipes et la présentation d’informations sur les toutes dernières nouveautés dans le domaine de l’optométrie ou de la contactologie. La société se charge d’apporter à ces professionnels des conseils en visuel marketing et en merchandising. Le groupe organise également des webinaires auxquels prennent part des intervenants de tous horizons (banquiers, juristes, fiscalistes, expert-comptable, etc.). Les thématiques traitées dans le cadre de ces webinaires ont le plus souvent trait à la gestion des points de vente.

En outre, Opticalia déploie des campagnes de communication globales au niveau de tous les points de vente où son enseigne est présente. La marque crée des contenus et des offres qui attirent les consommateurs marocains et qui permettent d’optimiser les ventes auprès des magasins adhérents. Le groupe réalise des campagnes TV et Radio plusieurs fois par an, de même qu’il est extrêmement actif sur les réseaux sociaux, indique le communiqué. Et de préciser qu’un très large catalogue de paires de lunettes (vue et solaires) est proposé à la vente en exclusivité (pour les marques comme Mango, Victorio y Lucchino, Custo Barcelona, Pull and bear et Trendi) auprès des magasins Opticalia à des prix extrêmement compétitifs. L’offre est en permanence recentrée autour des dernières tendances. Notons enfin que le business model instauré par l’enseigne Opticalia propose des conditions d’adhésion peu contraignantes (absence de droit d’entrée, absence d’obligation de changement de mobilier, préavis de résiliation du contrat d’uniquement quatre mois et sans indemnités de sortie ni de royalties sur les ventes, etc.).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Services marchands non financiers et commerce de gros : prévisions optimistes pour le T2-2024

Au premier trimestre 2024, l’activité des services marchands non financiers a montré des résultats variés, indique le Haut-Commissariat au P…

L’Espagne premier exportateur européen vers le Maroc en 2023

Les données sur le commerce bilatéral entre les deux pays fournies par l'Ambassade d'Espagne à Rabat révèlent qu'en 2023, les exportations e…

Délais de paiement : Nadia Fettah et Chakib Alj président la 6e réunion

Nadia Fettah Alaoui, ministre de l’Économie et des Finances, et Chakib Alj, président de la Confédération générale des entreprises du Maroc …

Tourisme : près de 6 millions d’arrivées à fin mai 2024

Les arrivées touristiques au Maroc ont dépassé les 5,9 millions de personnes à fin mai 2024, marquant une augmentation de 15% par rapport à …

Assurances : hausse de 1,8% des primes émises au premier trimestre 2024

L’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS) a annoncé que les primes émises par les entreprises d’assurances e…

Visas Schengen rejetés : près de 11 millions de perte pour les Marocains

Historiquement, les Africains comptent parmi les principaux demandeurs de visas Schengen. En plus de déposer la majorité des demandes, ils s…

L’ONDA inaugure une nouvelle zone de transit à l’aéroport Casablanca Mohammed V

L'Office national des aéroports (ONDA) vient de franchir une nouvelle étape dans l'amélioration des infrastructures de l'aéroport Casablanca…

Le groupe Holmarcom finalise l’acquisition de la totalité de la participation de Crédit Agricole dans Crédit du Maroc

Le groupe Holmarcom, via Holmarcom Finance Company, a procédé à l’acquisition de la seconde tranche de la participation détenue par Crédit A…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire