Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / NASA : un étonnant cratère découvert sur Mars

NASA : un étonnant cratère découvert sur Mars

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La dernière image de la planète rouge comporte de nouvelles couleurs.

Temps de lecture : 2 minutes

Chaque année, plus de 200 astéroïdes et comètes s’écrasent sur la surface de la Planète Mars sans vraiment laisser de traces.

Cependant, la sonde spatiale Mars Reconnaissance Orbiter (MRO) de la Nasa, localisée à 255 km d’altitude en orbite, a observé un cratère bien singulier.

L’image publiée montre l’impact de la collision et ses étonnantes couleurs, un mélange de bleu et de noir contrastant avec les teintes rouges de la planète.

L’impact a exposé le matériau plus sombre sous la poussière rougeâtre caractéristique de la planète, selon le site Web HiRISE Camera qui a publié l’image.

C’est la première fois, en treize ans d’observation de Mars, dans le cadre de la mission MRO, qu’un phénomène aussi majeur se produit.

Veronica Bray, membre de l’équipe HiRISE et scientifique à l’Université de l’Arizona, a déclaré que la zone bleue pourrait potentiellement indiquer l’existence « d’eau » sur Mars.

« Cela n’a pas encore été confirmé, mais généralement, quand une image HiRISE d’un nouvel impact montre une zone bleue, c’est certainement de la glace », a déclaré Bray à CNN.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Affaire Hit Radio : quatre mois de prison ferme pour « Momo »

Ce mardi, le tribunal de première instance d’Ain Sebaâ a rendu un verdict dans l'affaire Hit Radio. Mohamed Bousfiha, plus connu sous son no…

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire