Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Italie : les arbres viennent au secours de l’homme

Italie : les arbres viennent au secours de l’homme

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

En Italie, pendant 30 ans la mafia napolitaine a enterré ou brulé en plein air des déchets toxiques produits par les usines du nord du pays,mais aussi de Suisse et d’Allemagne. Cette méthode facile, mais illégale a contaminé de vastes étendues de sol très fertile dans la région de Campanie par des déchets industriels.

Depuisla découverte de ce scandale en 2010, des décharges ont été creusées et les déchets toxiques enlevés pour être éliminés de manière idoine. Cependant, une équipe d’experts de l’université de Naples a mis en œuvre un autre système plus naturel pour dépolluer ces terres. Ils ont procédé à la plantation de 20.000 peupliers sur un terrain de 60.000 m². Selon le journaliste d’Euronews Luca Palamara, cet espace «ressemble à une forêt normale, mais en fait c’est un projet de dépollution qui fait revivre le paysage. Ces arbres fonctionnent comme de véritables machines qui décontaminent le sous-sol grâce à leurs puissantes racines».

De son côté,professeur Massimo Fagnano, du Département d’agronomie de l’Université Federico II de Naples, explique que «ce site est devenu une forêt, un centre de récupération de la bio-diversité, un centre de purification de l’air et d’accumulation du carbone dans le sol. C’est devenu un site naturel».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire