Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Hommage à Abdallah Laroui et à Aicha Tachinouite

Hommage à Abdallah Laroui et à Aicha Tachinouite

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection podcast

Temps de lecture : 2 minutes

Dans ce podcast de Radio Maarif, Rime El Khalidy et Mouna Belgrini reviennent sur les carrières et les parcours de deux figures de proue du Maroc. Il s’agit de l’intellectuelAbdallah Laroui et de la chanteuse Aicha Tachinouite. Notons que Laroui s’est fait connaitre grâce à sa synthèse de l’histoire du Maghreb « L’Idéologie arabe contemporaine puis Islam et Modernité » (1987). Ces innombrables essais, romans et témoignages l’ont rendu célèbre dans le monde arabe, en Europe et aux États-Unis.

S’agissant de Aïcha Tachinouite, de son vrai nom Aïcha Ziti, elle s’est produite dans des festivals comme Timitar, Mawazine et dans des salles mythiques comme le Zénith de Paris. Elle a d’ailleurs été la première artiste berbère du Souss à se produire à l’Olympia. Grâce à sa musique, Tachinouite a pu parcourir le monde, notamment l’Europe, l’Amérique et l’Asie. En 2003, elle est repérée par une danseuse japonaise professionnelle du nom de Sumiko qui finit par la produire sur pas moins de 25 spectacles au Japon.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Aux origines du tifinagh

De plus en plus, l'alphabet tifinagh fait sa place dans l'espace public. Le tifinagh est l’une des premières écritures de l’humanité. Son or…

Comment passer de l’artisanat à l’industrie musicale en Afrique ?

Toute la planète reconnaît au continent africain un immense talent. Ses œuvres sont largement exportées à travers le monde, et intéressent d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire