Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Israël : un restaurant sert du « poulet in vitro »

Israël : un restaurant sert du « poulet in vitro »

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

En Israël, près de Tel-Aviv, le restaurant « Le poulet » offre à ses clients du poulet fabriqué en laboratoire, tout en le présentant comme un produit écologique pouvant répondre à la demande alimentaire croissante. Situé au rez-de-chaussée d’un immeuble à Ness Ziona, le restaurant sert des burgers dans un cadre original, puisque les convives peuvent voir, à travers des baies vitrées, le laboratoire où des techniciens s’affairent derrière de grandes cuves en inox. Le directeur de la société SuperMeat, Ido Savir, a déclaré : «C’est la première fois au monde que l’on peut goûter de la viande cultivée en laboratoire tout en observant le processus de production devant soi».

Les équipes du laboratoire extraient des cellules d’œufs de poule fertilisés puis les mettent en culture dans des bioréacteurs et les nourrissent de liquides d’origine végétale riches en protéines, graisses, sucre, minéraux et vitamines. Grâce à ces liquides nutritifs, les cellules se développent comme elles le feraient dans le corps de l’animal, et deviennent tissu musculaire et graisses. À l’issue de ce processus, le liquide est retiré du réacteur d’où est recueillie la viande artificielle.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire