Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / La Fédération marocaine des Professionnels du Sport voit le jour

La Fédération marocaine des Professionnels du Sport voit le jour

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

À l’initiative d’un grand nombre d’acteurs de l’industrie du sport, la Fédération marocaine des Professionnels du Sport (FMPS) a été créée le 23 juin dernier à Casablanca. Elle porte pour ambition de fédérer les entreprises opérant dans le sport et contribuer à la structuration et au développement d’un secteur majeur de l’économie nationale.

«Avec plus de 400 entreprises structurées à travers l’ensemble du Royaume, notre secteur se devait de s’organiser afin de mieux répondre aux enjeux actuels, gagner en efficacité et faire en sorte que l’industrie du sport devienne une des locomotives de notre économie », a déclaré Mehdi Sekkouri Alaoui, président de la FMPS.

La Fédérationa plusieurs objectifs. Parmi ces derniers, fédérer l’ensemble des acteurs de l’industrie du Sport et être un interlocuteur crédible auprès des partenaires institutionnels et financiers. Elle souhaite également contribuer à la promotion de l’industrie du sport auprès des pouvoirs publics, des médias, des instances législatives et des différents secteurs économiques ainsi que d’accompagner les entreprises marocaines du secteur dans leur développement à l’international.

La FMPScompte un nombre important d’entreprises, notamment : Stadia, Sporteo, MDJS, GoSport, CitySport, Courir, Cap’Z, Sports Management School, CityClub, Puma, Unica, BellaForme, Matrix, Iktichaf Travel, GC Sports, Newmerique, Olive Communication, BFit Club, Racetimer, Outdooors et Derby.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Classement FIFA : les Lions de l’Atlas reculent au 13e rang mondial

Dans la dernière mise à jour du classement FIFA, publiée ce jeudi, équipe nationale a perdu une place, se positionnant désormais au 13e rang…

JO 2024 : les arbitres Karboubi et Jermoumi représenteront le Maroc à Paris

La Commission des Arbitres de la FIFA a annoncé la sélection de Bouchra Karboubi et de Fatiha Jermoumi pour officier lors des tournois olymp…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire