Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Covid-19 : le variant Delta devient de plus en plus menaçant

Covid-19 : le variant Delta devient de plus en plus menaçant

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Delta, le dangereux variant indien de la Covid-19, progresse rapidement dans le monde. En Pologne, le gouvernement compte imposer une quarantaine obligatoire de sept jours à tous les voyageurs en provenance de Grande-Bretagne, même ceux ayant été testés négatifs avant leur arrivée. Seules les personnes entièrement vaccinées seront exemptées de cette mesure.

De son côté, le nouveau Premier ministre israélien Naftali Bennett a mis en garde contre une «nouvelle vague» de contaminations après la hausse du nombre d’infections à cette nouvelle souche dans son pays. Cette dernière a été introduite en Israël par des voyageurs internationaux, soulignent les autorités sanitaires israéliennes. L’État hébreu a recensé 125 nouveaux cas infectéspar ledit variant dans le pays, où plus de la moitié de la population a reçu deux doses de vaccin.

Par ailleurs, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) s’est dite préoccupée par l’assouplissement des restrictions dans certains des pays hôtes de l’Euro-2020. Selon Robb Butler, directeur exécutif de l’OMS Europe, «dans quelques-unes des villes hôtes, les cas de Covid-19 sont déjà en hausse dans les zones où se jouent les matches». L’agence onusienne a également déploré «que quelques stades accueillant le tournoi relèvent actuellement le nombre de spectateurs autorisés à voir un match».

Notons que les autorités britanniques viennent d’annoncer ce mardi 22 juin que plus de 60.000 spectateurs seraient autorisés à Wembley pour les demi-finales et la finale du tournoi, alors qu’initialement 40.000 personnes devaient y assister et 22.500 personnes étaient autorisées lors du premier tour. Euronews rapporte que c’est l’UEFA qui a réclaméde Londres un assouplissement des restrictions de circulations liées à la Covid-19 pour 2.500 VIP attendus pour la finale le 11 juillet, et la presse évoquait même des menaces de délocalisation.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Séisme à Taïwan : des pans de montagnes s’effondrent

Un séisme sous-marin de magnitude 7,4 s'est produit mercredi 3 avril près de Taïwan. C’est le plus puissant tremblement de terre à frapper l…

Guerre au Proche-Orient : 7 humanitaires tués, Israël reconnaît une frappe «non intentionnelle»

Des collaborateurs d'une organisation non gouvernementale américaine, World Central Kitchen, qui livre de la nourriture dans la bande de Gaz…

Égypte : al-Sissi, président jusqu’en 2030

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a prêté serment mardi devant le Parlement pour son troisième mandat à la tête du plus peuplé des…

Palestine : le nouveau gouvernement prête serment

Le 19e gouvernement palestinien, composé de 24 ministres, dont quatre femmes, a prêté serment dimanche soir à Ramallah devant le chef de l'É…

La décision américaine qui met en colère Israël

La tension monte entre Israël et les États-Unis ces derniers jours. En quoi cette évolution de la posture américaine pourrait-elle impacter …

JO 2024 : “les dispendieux du stade”

Alors que le budget prévisionnel des Jeux olympiques 2024 ne s'élevait "qu'à" 2,6 milliards d'euros, le coût final a explosé pour finalement…

A Gaza, les gens «meurent en essayant de survivre»

Le ministère de la Santé du Hamas a annoncé mardi que douze personnes sont décédées, noyées en mer dans le nord de la bande de Gaza en tenta…

Les crises climatiques ont-elles du bon ?

Si les périodes de variations climatiques ont pu causer de terribles extinctions de masse dans le passé, elles sont aussi à l’origine de l’a…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire