Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Festival d’animation d’Annecy : « Flee » décroche le premier prix

Festival d’animation d’Annecy : « Flee » décroche le premier prix

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Le Festival international du film d’animation d’Annency, le plus grand événement de l’année pour le cinéma d’animation, a annoncé ce week-end les lauréats de ses principaux prix. « Flee », le film d’animation dessiné à la main de Jonas Poher Rasmussen, a remporté les grands honneurs en recevant l’Annecy Cristal. Ce long métrage raconte la véritable histoire du voyage extraordinaire d’un enfant réfugié depuis l’Afghanistan. Le jury a déclaré que ce film «vous fait vivre cette expérience d’une manière qui illustre, instruit, vous pousse à regarder en vous-même et à vous demander si vous auriez ce qu’il faut, si vous pourriez résister et survivre dans un monde froid et hostile».

De son côté, « My Sunny Maad », le premier long métrage de la réalisatrice Michaela Pavlátová, nominée aux Oscars, a remporté le prix du jury de cette année. Le film raconte l’histoire d’une jeune femme tchèque qui découvre la vie dans l’Afghanistan post-taliban après être tombée amoureuse d’un Afghan et l’avoir épousé.

Enfin, « The Crossing », le premier long métrage d’animation entièrement peint sur verre, a remporté la Distinction du jury de cette année. Réalisé par Florence Miailhe, ce film suit les frères Kyona et Adriel dans leur fuite d’un pays d’Europe de l’Est non spécifié.

Le reste du palmarès à découvrir ici.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Un Marocain arrive à vélo en Somalie

Un Marocain s'est lancé dansune incroyable aventure. Parti le 8 mars 2018 de Safi, sa ville natale, ilfait actuellementle tour d'Afrique àv…

Tout savoir sur le comédien Mohamed Bassou

Dans cet épisode, le journaliste Ramdani accueille l'humoristeMohamed Bassou. L'occasion de faire une rétrospective sur l'enfance du comédi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire