Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / La justice explique les raisons derrière le retard dans le procès de Raissouni

La justice explique les raisons derrière le retard dans le procès de Raissouni

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le procès du journaliste marocain en détention, SoulaïmanRaissouni, en grève de la faim depuis 71 jours, a repris le mardi 15 juin. Cette séance a été tenue en son absence, le prévenu se disant «dans l’incapacité d’assister à l’audience» à cause de son état de santé. Afin d’expliquer le retard pris dans le procès de l’ex-rédacteur en chef du journal Akhbar Al-Yaoum, le procureur général du Roi près la Cour d’appel de Casablanca a publié un communiqué. Selon ce dernier, ce retard «est dû au prévenu lui-même qui à chaque fois demande le report pour différents motifs».

«Contrairement aux allégations relayées à travers certains réseaux sociaux et sites électroniques concernant le retard pris dans le procès de SoulaïmanRaissouni, c’est l’accusé lui-même qui en est responsable en demandant à chaque fois le report pour différents motifs, tantôt pour préparer la défense et tantôt en raison de son état de santé», a souligné le communiqué. Le responsable a également indiqué qu’un magistrat a été chargé de se rendre à l’établissement pénitentiaire le 14 juin 2021 pour prendre contact avec Raissouni et consulter son dossier médical. Selon un rapport du médecin de la prison, l’état de santé du prévenu, poursuivi pour agression sexuelle, «est normal» et lui permet de poursuivre son procès «sans porter préjudice aux droits de la défense».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

UIR : un nouveau complexe médical universitaire à Rabat

L'Université Internationale de Rabat (UIR) a franchi une étape importante dans son expansion grâce à la signature d'un contrat de prêt de 68…

Ramadan 1445 : l’opération humanitaire de l’Agence Bayt Mal Al Qods prend fin

Dans la Ville Sainte, la vaste opération humanitaire orchestrée à à l’occasion du mois sacré de Ramadan 1445 H par l’Agence Bayt Mal Al Qods…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire