Temps de lecture : 2 minutes

France-Maroc : reprise de la délivrance des visas

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Société , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 14 juin, l’ambassade de France au Maroc a publié un communiqué annonçant la reprise des rendez-vous pour les demandes de renouvèlement de visa de court séjour. «Les rendez-vous pour les demandes de renouvèlement de visa de court séjour d’une durée d’un an ou plus émis par la France sont ouverts à partir du mardi 15 juin», souligne le communiqué.

Les personnes intéressées doivent effectuer la demande en ligne sur le site web France-visas.gouv.fr avant toute prise de rendez-vous chez TLS, indique l’ambassade. Et d’ajouter que «les titulaires d’un visa ne sont pas automatiquement autorisés à voyager en France et doivent respecter les conditions d’entrée sur le territoire français au regard de la vaccination».

Pour rappel, après plusieurs mois d’arrêt, l’Europe se prépare au tourisme estival. L’Union européenne a laissé le choix des conditions d’entrée à ses pays membres et la France vient de livrer les siennes. Ainsi, les touristes en provenance du Maroc doivent se conformer à plusieurs obligations imposées par l’Hexagone afin d’y accéder.

Lire aussi :Comment se rendre en France depuis le Maroc ?

Laissez-nous vos commentaires

Forum EMI-Entreprises : une 29ᵉ édition consacrée aux moyens de «Drainer les investissements étrangers»

Forum EMI-Entreprises : une 29ᵉ édition consacrée aux moyens de «Drainer les investissements étrangers»

Le Forum EMI-Entreprises, événement annuel organisé par l’École Mohammadia d’Ingénieurs, revient pour sa 29ᵉ édition les 10 et 11 mai prochains sous le Haut patronage de Sa Majesté…
La journée internationale de l'arganier célébrée à New York

La journée internationale de l’arganier célébrée à New York

C'est à New York que le Maroc et les Nations Unies célèbreront le 10 mai prochain la journée internationale de l'arganier sous le thème "Le développement socio-économique local et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire