Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Alzheimer : les États-Unis approuvent un nouveau médicament controversé

Alzheimer : les États-Unis approuvent un nouveau médicament controversé

Temps de lecture : 1 minute

La sélection vidéos

Temps de lecture : 1 minute

L’autorité sanitaire américaine Food and drug administration (FDA)a approuvé lundi un nouveau médicament contre la maladie d’Alzheimer. Ce traitement, le premier en près de 20 ans, donne ainsi de l’espoir aux 6,2 millions d’Américains et aux nombreusesautres personnes dans le monde (âgés de plus de 65 ans) qui souffrent de cette maladie du cerveau.

Il s’agit du seul médicament approuvé par les autorités réglementaires américaines pour traiter la cause sous-jacente de la maladie, à savoir l’accumulation de plaques de graisse dans le cerveau. Les essais cliniques du nouveau médicament, développé par Biogen Inc, ont montré une réduction de ces plaques, contribuant ainsi à ralentir le déclin mental.

Cependant, l’approbation du médicament par la FDA est controversée en raison des avertissements d’experts indépendants selon lesquels le traitement ne fonctionnerait pas. L’autorité sanitaire a ainsi demandé à Biogen de mener des essais cliniques supplémentaires pour vérifier son taux d’efficacité.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire