Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / 1re visite du Premier ministre français Jean Castex en Tunisie

1re visite du Premier ministre français Jean Castex en Tunisie

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection vidéos

Temps de lecture : 2 minutes

Pour son premier déplacement hors de France, le Premier ministre français Jean se rend ce jeudi 3 juin à Tunis. Lors de cette visite, qui va durer moins de 24 heures, il va participer au 3e « Haut conseil de coopération » franco-tunisien. Accompagné de six autres ministres français, Castex cherche à renforcer les liens entre les deux pays sur fond de crise sanitaire et économique.

Le responsable s’entretiendra aussi avec des chefs d’entreprise au siège de l’Utica, le patronat tunisien. Plusieurs accords sont prévus lors de cette réunion, essentiellement dans le numérique. Selon Matignon, Jean Castex discutera par la suite de l’aide financière de la France lors de son déjeuner avec son homologue Hichem Mechichi. À ce jour, seuls 100 millions d’euros d’aide sur les 350 millions promis ont été versés.

Enfin, le Premier ministre et sa délégation se déplaceront au musée de Bardo pour rendre hommage aux victimes de l’attentat de 2015 qui avait fait 24 morts, dont quatre Français. Et avant de s’envoler pour Paris, ils livreront l’aide envoyée par Emmanuel Macron contre la Covid-19, notamment du matériel d’oxygène pour trois hôpitaux tunisiens.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Élections américaines : Trump et Biden dominent les primaires du «Super Tuesday»

Le démocrate Joe Biden et son rival républicain Donald Trump ont chacun remporté la quasi-totalité des primaires de leur parti qui se sont d…

Quand les soldats israéliens se moquent des Gazaouis

Alors que des négociations sont en cours au Caire pour tenter d'instaurer une nouvelle trêve, des images embarrassent les autorités israélie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire