Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Comparution de Brahim Ghali devant la justice espagnole : à quoi faut-il s’attendre ?

Comparution de Brahim Ghali devant la justice espagnole : à quoi faut-il s’attendre ?

Temps de lecture : 1 minute

La sélection podcast

Temps de lecture : 1 minute

À l’origine du déclenchement d’une crise diplomatique entre Rabat et Madrid, le chef du Polisario, Brahim Ghali, va comparaître le 1er juin devantla justice espagnole. Ce dernier, qui est entré dans le pays ibériquesous une fausse identité avec l’aide de l’Algérie, est accusé de “torture, d’enlèvements et de soupçons de crimes de guerre” perpétrés contre des victimes de nationalité espagnole. Pour Le Scan, le podcast d’actualité de TelQuel, Landry Benoit reçoit Amal Baba Ali, journaliste correspondante en Espagne pour décortiquer ce dossier et pour échanger sur ce qui pourrait se produire lors de l’audience virtuelle de Ghali.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

La toute-puissance des cabinets de conseil

Depuis 20 ans, l’incursion des grands cabinets au cœur de l’État n’a cessé de s’accentuer. McKinsey, BCG, Roland Berger, Bain, PWC,…

La gauche française saura-t-elle convaincre ?

Dans un mois, les Français devront élire leurs députés. La gauche, réunie derrière la même banderole, celle de la Nouvelle Union Po…

Vers un renforcement des liens entre Paris et Berlin

Les alliés européens sont soulagés après la réélection d'Emmanuel Macron à la présidence de la République française. En effet, le chef d'Ét…

Quand voter ne fait plus rêver

«Un bulletin, ça ne sert à rien» … 40% des jeunes électeurs français ne sont pas allés voter au second tour de la présidentielle tenue dima…

À quand une loi pour régir les conflits d’intérêts ?

C’est une loi qui est toujours attendue. Onze ans après la constitution de 2011, il n’existe toujours aucune loi sur les conflits d’intérêt…

Présidentielles françaises : ces Marocains qui ont marqué la campagne

Ils ont compté durant la campagne présidentielle française. Soit dans l’ombre, soit dans la lumière. Des Marocains "purs jus"ou des binatio…

Le Pen, la «dédiabolisation»

En 2002, la jeunesse française manifestait contre le Front National. En 2022, elle nourrit en partie son électorat et vit avec l’idée d’un …

Emmanuel Macron : une campagne plus difficile que prévue

Après une déclaration de candidature tardive, la campagne d’Emmanuel Macron a été secouée par des polémiques sur des mesures clivantes, com…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire